CD «La Folie».
Новости
RUS / ENG / FR
Тем временем альбом «La Folie» продолжает свое путешествие по миру. Диск уже обрел своих слушателей в США, странах Европы и в Японии. Альбом «La Folie» расположился и в цифровых пространствах iTunes, Google Play, Apple Music, Qobuz, Spotify и многих других.
История трансляции CD «La Folie» началась 9 июня 2020 года с эфира на радио France Musique. Первым рецензентом этого диска, как и предыдущего альбома Елены «Звуковые иллюзии. Коллаж», выступил авторитетный журнал «PianoNews» (Германия).
В рецензии на альбом «La Folie» критик Изабель Федрицци пишет:
«Российская пианистка Елена Тарасова ищет для своих сольных концертов «драматургию», программную концепцию, которая позволила бы ей выразить себя в музыке. Она ищет «арки, параллели, скрытые линии, чтобы объединить произведения под знаком одной высшей идеи…». Несмотря на то, что эти слова были сказаны о ее альбоме «Звуковые иллюзии», вышедшем в 2018 году, в той же мере их можно отнести и к ее новому альбому «La Folie» («Безумие»): здесь она прослеживает тему безумия в различных эпохах, будь то Куперен, Лист, Рахманинов или Дебюсси – объемное звучание и при этом ясное в своей структуре, со строгостью линий эпохи барокко и жестом романтизма, филигранным туше и сильным выразительным волеизъявлением. При этом она хорошо владеет витиеватым миром и барочной интонацией Куперена, а также резкими контрастами Листа или Рахманинова в динамике, темпе или музыкальном рисунке. С точки зрения исполнительской техники она играючи справляется с любой дьявольщиной, и с удивительной силой подчеркивает «безумную» энергетику каждого из произведений. Но столь же прекрасно ей удается выразить тихое, скрытое (Скрябин) или чудесно раскрыть мелодии, будь то бас или верхние регистры (Рахманинов). С кажущейся легкостью она создает впечатляющую эмоциональную напряженность, объединяя 200 лет истории музыки – талант этой исполнительницы действительно многогранен! Интересно, что же будет дальше».
Как и предыдущий альбом Елены, CD «La Folie» получает максимальный балл в рейтинге «PianoNews» за интерпретацию.
Российская презентация альбома «La Folie» состоялась 22 августа 2020 года в Тарусе. В данное время мы ожидаем даты презентации в Москве.
/
In the meantime, the album «La Folie» continues its journey across the globe. This album has already captivated listeners in the US, Europe and Japan. «La Folie» is available on iTunes, Google Play, Apple Music, Qobuz, Spotify, and other digital platforms.
It first aired on the radio station, France Musique, on June 9th, 2020. The album received the first review from the prestigious German magazine, «PianoNews», which had previously reviewed Elena’s last album, «Sound Illusions. Collage».
In her review of «La Folie», critic Isabel Fedrizzi writes: «The Russian pianist Elena Tarasova desires a certain drama in her solo performances, crafting a program concept that allows for emphatic displays of self-expression. She seeks «arcs, parallels, and hidden lines to unite her pieces under a single higher idea…» This description may have been used to characterize her 2018 album «Sound Illusions», but it is no less applicable to her new album «La Folie», in which she traces the theme of insanity through different epochs. The album invokes Couperin, Liszt, Rachmaninov, and Debussy, among others, for a voluminous sound that maintains its structural serenity, rigorous baroque linearity, and romantic gesture, filigree touch and powerful expression of will. She feels at home in the florid world of Couperin, with all its baroque inflections, and she masterfully commands the sharp contrasts of Liszt and Rachmaninov in dynamics, tempo, and musical pattern. Elena amazes audiences with her artful display of musical devilry, underscoring the «insane» energy of every piece with outstanding power. Her finesse and expertise are just as unmistakable in her expressions of the more quiet and intimate (Skryabin), as they are in her wonderous unraveling of melodic lines, be it bass or upper registers (Rachmaninov). She sculpts impressive emotional intensity with apparent ease, combining 200 years of musical history into a series of performances that truly showcase her versatile talents. Let’s hold our breath for what is yet to come!».
Just like her previous album, Elena’s «La Folie» has received full marks for interpretation in the «Piano News» rating.
«La Folie» premiered in Russia on August 22nd in Tarusa. We are waiting for the date of the Moscow premiere.
/
Pendant de temps, l’album « La Folie » poursuit son voyage autour du monde. Cet album a déjà trouvé ses auditeurs aux États-Unis, dans les pays d’Europe et au Japon. L’album « La Folie » est proposé dans les espaces numériques iTunes, Google Play, Apple Music, Qobuz, Spotify et bien d’autres.
L’histoire de la diffusion de l’album a débuté le 9 juin 2020 sur les ondes de France Musique. La première critique du CD « La Folie », ainsi que du précédent album d’Elena, « Illusions sonores. Collage », a été publiée dans le magazine « PianoNews » (Allemagne).
Dans sa critique de l’album « La Folie », Isabel Fedrizzi écrit :
«La pianiste russe Elena Tarasova est à la recherche d’une « dramaturgie » pour ses concerts en solo, c’est-à-dire d’un concept de programme qui lui permettrait de s’exprimer en musique. Elle cherche « des arcs, des parallèles, des lignes cachées, afin d’unir les œuvres musicales sous le signe d’une idée supérieure… ». Même si ces mots ont été prononcés à propos de son album « Illusions sonores », sorti en 2018, ils peuvent également être reliés à son nouvel album « La Folie ». Ici, elle retrace le thème de la folie à différentes époques, qu’il s’agisse de Couperin, Liszt, Rachmaninov ou Debussy : un son imposant et en même temps, une structure claire, avec la rigueur des lignes de l’époque baroque et la geste du romantisme, avec en filigrane un toucher et une forte expression de volonté. En même temps, elle maîtrise parfaitement le monde alambiqué et l’intonation baroque de Couperin, ainsi que les contrastes prononcés de Liszt ou Rachmaninov dans la dynamique, le tempo ou le dessin musical. Du point de vue de la technique d’exécution, elle triomphe sans effort de toute diablerie, et avec une puissance étonnante, souligne l’énergie « folle » de chacune des œuvres. Elle parvient par ailleurs à exprimer tout aussi magnifiquement le calme, la discrétion (Scriabine) et à révéler merveilleusement les mélodies, qu’il s’agisse des basses ou des registres supérieurs (Rachmaninov). Avec une évidente facilité, elle provoque une impressionnante tension émotionnelle, unissant 200 ans d’histoire de la musique : le talent de cette interprète est vraiment multiforme ! Nous attendons la suite avec impatience.»
Comme l’album précédent d’Elena, le CD « La Folie » a reçu la note la plus élevée dans le classement de « PianoNews » pour la qualité de l’interprétation.
La présentation russe de l’album « La Folie » a eu lieu le 22 août à Taroussa. Nous attendons actuellement de connaître la date de présentation à Moscou.